UPR PACA-Corse
Unité Pédagogique Régionale de l'enseignement en milieu pénitentiaire
Provence Alpes Côte d'Azur et Corse
 

Visite du nouveau quartier mineurs de Luynes par le Recteur d’Aix Marseille

vendredi 3 juin 2016, par A. Thibaud

Mercredi 2 juin le directeur interrégional des services pénitentiaires PACA Corse, M. Peyron a présenté le quartier mineurs de Luynes à Bernard Beignier, recteur de l’académie d’Aix-Marseille. A cette occasion le DI a rappelé son attachement au partenariat avec l’Éducation Nationale.

Le directeur académique des Bouches-du-Rhône, M. Launay, le directeur académique adjoint M. Dalmasso, le chef du service académique de l’information et de l’orientation, M. Cavallo, la coordinatrice de la mission lutte contre le décrochage scolaire, Mme Gaydon, la directrice adjointe de cabinet Mme Decugis, l’équipe de direction de l’UPR, M. Chapat, M. Duhamel, Mme Thibaud et le responsable local de l’enseignement M. Franceschi, ont accompagné le recteur dans la visite du QM, organisée par M. Linares le directeur de l’établissement. Les surveillants, les enseignants, un jeune détenu ont pu faire partager à la délégation, ainsi qu’à la direction régionale de la PJJ, le fonctionnement de ce quartier qui compte actuellement une quinzaine de mineurs incarcérés.

A la suite de cette visite, l’équipe pédagogique du centre scolaire a pu détailler son projet de prise en charge des mineurs incarcérés.

Le Recteur a marqué son intérêt pour le parcours de sortie et pour les ateliers pluridisciplinaires santé et citoyenneté mis en place.

Portfolio

 
Unité Pédagogique Régionale de l'enseignement en milieu pénitentiaire UPR PACA-Corse – DISP - 4, traverse de Rabat BP 121 - 13277 Cedex 09 Provence Alpes Côte d'Azur et Corse – Responsable de publication : M. Lionel NEGRE
Dernière mise à jour : lundi 4 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille